Vaccination covid-19 : les femmes enceinte éligible.

C’est  ce que vient d’annoncer la présidente du comité national de vaccination (COPIVAC), le Professeur Marielle Bouyou Akotet, lors de la conférence de presse qui s’est tenue, le 08 septembre 2021 dernier avec le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong.
 
Ces derniers mois il était en effet, difficile pour les femmes enceinte de se faire vacciner. Après expérience et recherche, les femmes enceintes peuvent se faire vacciner sans que cela ne puisse  engendrer des incidents. « Le désir de procréation n’est pas une contre-indication à la vaccination » rassure Pr Marielle Bouyou Akotet.
 
« Les données actuelles sur tous les vaccins disponibles montrent que le désir de procréation n’est pas une contre-indication à la vaccination » a déclaré la scientifique gabonaise. Il est vrai qu’au lancement de la campagne de vaccination, les femmes enceintes qui projetaient de concevoir des enfants dans les mois suivants la vaccination, n’étaient pas autorisées à se faire vacciner suite au manque d’informations accessibles à cette époque sur les contre-indications après leurs traitements.

Plusieurs mois après le début de la campagne de vaccination au Gabon, la situation a changé, les données sont bien plus nombreuses. « Les données de pharmacovigilance que nous avons montrent qu’il n’y a pas eu d’effet sur les grossesses de femmes qui sont tombées enceintes après avoir été vaccinées » certifie la présidente du COPIVAC.
Une nouvelle qui devrait réjouir les femmes enceintes qui depuis le lancement de la vaccination avaient  peur de se  faire vacciner. Avec 21% des femmes vaccinées contre 79% chez les hommes au Gabon, cette nouvelle  devrait permettre d’augmenter le nombre de personnes vaccinées.  
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top