Vaccination Covid-19 : les populations de Port-Gentil optent pour la vaccination.

C’est ce qui ressort  des enquêtes menées sur le terrain par plusieurs reporters après l’annonce de certains membres de la société civile  de boycotter  les mesures gouvernementales.  Les populations depuis quelques jours  envahissent  les centres de santé  pour se faire vacciner.
 
Le centre hospitalier  de Ntchengué à Port-Gentil, est envahi par les populations  qui   attendent de se faire vacciner. Des rassemblements et une affluence qui démontrent que les Gabonais sont bien décidés à retrouver une vie normale. Une affluence à mettre à l’actif des responsables politiques de la localité, qui soutiennent les actions du chef de l’Etat.  Ces derniers ont multiplié les rencontres  pour présenter aux populations les biens fondés de la vaccination, pour un retour à une vie normale.
 
Par cette forte mobilisation les populations de Port gentil démontrent qu’ils  sont décidés à se faire vacciner et accompagner la  politique du gouvernement. Mais également de rejeter l’appel à la ville morte du 15 décembre lancé par certains compatriotes de l’opposition et de la diaspora. Les populations de  Port-Gentil viennent  d’adresser un message très clair, aux fidèles de la ville morte.

Cette décision  du gouvernement répond au principe de la constitution,   et devrait permettre un retour à la  vie normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top