Vaccination Covid-19 : les populations sont désormais favorables à la vaccination

Depuis une semaine, les populations de Libreville, ses environs et à l’intérieur du pays remplissent les centres de vaccination. La preuve que les populations comprennent désormais la nécessité de se faire vacciner.
 
C’est un véritable engouement depuis quelques semaines, les populations semblent enfin adhérer à la politique mise en place par le gouvernement en matière de vaccination. La preuve faite ce week-end, où les centres mobiles et fixes de vaccinations ont littéralement été pris d’assaut par la population désireux de se faire vacciner.

A Port-Gentil, le CHR de Ntchengué, le personnel s’est vu envahi par la population aux premières heures de la matinée. Ce site fixe a enregistré plus de 200 volontaires ce samedi. Même scénario dans les villes de Franceville, Makokou, Oyem, Lambaréné, Koula-Moutou et Tchibanga ou les sites ont enregistré le triple de leur performance vaccinale habituelle.
 
Rappelons que ces deux dernières années, du fait de l’état d’urgence sanitaire, plusieurs activités ont été suspendues et les habitudes ont été très fortement chamboulées. A quelques jours du 15 décembre 2021 qui coïncide avec l’allégement des mesures sanitaires contre l’épidémie de Coronavirus, les populations se ruent vers les différents vaccins proposés gratuitement dans notre pays.

Il faut rappeler que la vaccination protège contre les formes graves de la Covid-19. C’est donc une initiative très appréciée par les populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top