Vaccination Covid-19 : les syndicats sensibilisent le personnel du CHUO sur l’usage du vaccin contre la covid-19.

Les différents syndicats du secteur santé procèdent depuis quelques jours à la sensibilisation du personnel des centres hospitaliers du pays. Pour dit-on, informer le personnel soignant sur l’usage du vaccin contre Covid-19. Le 09 mars dernier, le personnel soignant du Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo (CHUO), a été sensibilisé sur le protocole établi par les autorités sanitaires.

A la suite des différentes conventions signées entre le Gabon et la Chine le deal conclu pour l’acquisition du vaccin Russe Sputnik V. Le secrétaire général des professionnels de la santé (Synaps), Serghes Mickala-Moundounga, s’est rapproché de ses collègues pour expliquer le protocole établi par les autorités gabonaises. A en croire ce dernier, « nous avons le devoir d’informer nos collègues. La vaccination en soi est un mode de prévention, il revient aux personnels de santé d’être les premiers à se faire vacciner», dit-il.

Avant de préciser que, « sont les soldats des premières heures et ils se doivent de montrer l’exemple. » Selon Marielle Bouyou, présidente du comité scientifique du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL) « Cette phase de sensibilisation a permis de rassurer le personnel de santé. »

Une réunion de sensibilisation qui pourrait permettre de mieux véhiculer le message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top