Vaccination COVID-19 : Ossouka Raponda lance la campagne de vaccination au sein des administrations publiques et parapubliques

Le  mardi 05 octobre dernier, le premier Ministre Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a procédé à la primature  au lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 au sein des administrations publiques et parapubliques du pays.
 
Afin de renforcer le dispositif de vaccination face à la montée des nouvelles contaminations. Le Premier Ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Raponda  a procédé au  lancement de la vaccination des agents publics de l’Etat.  Une campagne de vaccination qui  concerne  d’une part  les agents publics   mais également les prestataires et autres partenaires  desdits ministères.
 
Avec 102 256 personnes ayant reçu au moins la première dose contre 78 064 ayant reçu la vaccination complète, soit une moyenne de 4% de la population vaccinée, le Gabon est loin de son objectif de vaccination d’au moins 60% de la population. Pour le Premier ministre, « la vaccination reste à ce jour le moyen le plus efficace pour freiner la courbe des contaminations et nous aider à retrouver une vie normale ».
 
Après les  administrations publiques  de la capitale,  la campagne de vaccination devrait s’élargir à d’autres administrations déconcentrées du pays. Elle n’est pas obligatoire pour les agents publics mais reste fortement recommandée.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top