Vaccination covid-19 : pas d’effets secondaire sur les 5115 personnes vaccinées

C’est ce que vient d’indiquer le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang. Sur les 5115 personnes vaccinées et aucun effet secondaire majeur n’a été constaté.

En effet, depuis le lancement de la campagne de vaccination dans le pays, les effets secondaires n’ont toujours pas été constatés sur les personnes qui ont reçu le vaccin chinois sinopharm. Selon le communiqué du ministre de la santé, « Le ministère de la Santé tient à préciser qu’à ce jour, le vaccin Sinopharm a été administré à 5115 personnes dont 67 ont reçu leur deuxième dose conformément au protocole de ce vaccin ». Avant de précise que, « aucun effet secondaire majeur n’a été enregistré par les équipes de la pharmacovigilance du Comité national de vaccination contre la Covid-19. »

Qu’il s’agisse d’Astra Zeneca, Johnson&Johnson, Pfizer, Moderna ou Sptounik-V, tous ces vaccins font l’objet de dénigrement à travers les réseaux sociaux. Quand bien même, ces différents vaccins ont été examinés et étudiés par les experts de l’Organisation mondiale de la santé.

Un communiqué qui va sans doute rassurer les populations et mettre fin aux campagnes de dénigrement contre ces vaccin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top