Vaccination Covid-19/ variant Delta : Le vaccin préserve contre les formes les plus graves de la Covid-19

La situation épidémiologique est devenue ces derniers mois très inquiétante, avec l’arrivée du nouveau variant  Delta. Le porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha  préconise le vaccin pour se préserver des formes graves de ce variant.
 
Préoccupé  par la montée d’une troisième vague épidémique alimentée par le variant Delta, le porte-parole de la Présidence de la République Jessye Ella Ekogha estime, qu’il n’y a que le vaccin qui pourrait préserver les populations des formes graves de ce variant.

Selon ce dernier, « En quelques semaines, la situation a considérablement changé. Clairement, nous faisons face aujourd’hui à une troisième vague. Nous nous y sommes préparés. Mais le seul remède réellement efficace face au virus et à ses variants reste la vaccination. Elle préserve dans pratiquement 100 % des cas contre les formes les plus graves. (…) Le Gabon s’apprête à recevoir 100 620 doses du vaccin Pfizer et 168 000 doses du vaccin Johnson & Johnson, soit 268 620 doses au total, dans le cadre du programme COVAX », dit-il.

Et de préciser que « Ajoutez à cela, les plus de 500 000 doses des vaccins Sinopharm et Sputnik V déjà reçues, ainsi que toutes les doses que nous recevrons encore, notre pays aura largement les moyens à moyen terme de vacciner toute sa population » souligne le porte-parole de la Présidence de la République. Raison pour  laquelle, le porte-parole  recommande de se faire vacciner pour éviter les formes graves  de ce variant  qui semble être encore plus virulent que les précédents.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top