Déterminé à faire respecter les prix des produits homologués et contenus dans la nouvelle mercuriale notamment l’huile Cuisin’or produite par la société OLAM. La Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) et la Direction générale du Commerce (DGC) viennent de fermer provisoirement le magasin Loulou Gel à Franceville dans la province du Haut-Ogooué.
Après la fermeture provisoire de la Gaboprix d’Akébé et d’un autre commerce au marché de Nkembo dans la commune de Libreville. C’est au tour de l’établissement Loulou Gel exerçant dans l’agroalimentaire à Franceville de se faire sanctionner. Selon la DGCC et la DGC, cette structure s’adonnait sans retenu à la vente déloyale de l’huile de palme raffinée de marque Cuisin’Or.
En effet, s’il y a quelques jours la DGCC et la DGC faisaient encore preuve de pédagogie pour sensibiliser les opérateurs économiques sur l’obligation de respecter les prix des produits homologués notamment l’huile Cuisin’or, ces deux entités ont visiblement décidé de passer à la répression. Une décision qui n’est pas pour déplaire à la population.
Notons que pour mener à bien leur mission de contrôle sur le terrain, les deux entités ont sollicité le concours de la population qui dispose de ce fait, de moyens pour dénoncer les commerçants véreux.