Vincent de Paul Massassa participe au Central Africa business Energy forum au Cameroun

Actuellement au Cameroun où il participe au Central Africa business Energy forum qui se tient du 8 au 9 septembre courant. Le ministre du Pétrole et du Gaz gabonais, Vincent de Paul Massassa a plaidé activement pour la construire des infrastructures pétrolières et gazières en vue d’une exploitation optimale.

« Nous avons certes beaucoup de réserves en terme de gaz et de pétrole brut mais nous n’avons pas de structures ni pour stocker, encore moins pour transformer.  Désormais il s’agit pour nous d’avoir des infrastructures nécessaires parce que nous savons qu’au-delà de la production, les énergies fossiles s’utilisent après transformation», a soutenu Vincent de Paul Massassa.

En effet, l’objectif de cette rencontre étant de réduire significativement la pauvreté énergétique en Afrique centrale d’ici à 2030. Le membre du gouvernement gabonais a indiqué qu’il s’agit dorénavant de mutualiser les efforts afin de favoriser la coopération sud-sud en matière d’énergie, avec une politique plus orientée vers les énergies renouvelables. 

« Les problèmes énergétiques sont des problèmes mondiaux mais nous parlons beaucoup plus des énergies fossiles pour lesquelles au niveau du monde on a entamé désormais la transition énergétique qui voit de moins en moins de pétrole brut et beaucoup plus d’accroissement dans des gaz butane, les gaz GPL et les gaz GNL. Il s’agit pour nous de regarder comment est-ce que désormais la substitution devrait se faire avec l’accroissement de l’utilisation d’énergie beaucoup plus en Afrique centrale», a précisé le ministre du Pétrole et du Gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top