Vincent de Paul Massassa présente à la délégation Tchèque des opportunités d’investissement au Gabon

Le ministre gabonais du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa a lors de l’audience accordée ce 22 juin courant à la délégation de la République Tchèque actuellement en prospection au Gabon pu discuter avec ces derniers des opportunités d’investissements dans les domaines des hydrocarbures au Gabon.

« Nous avons saisi cette opportunité pour rappeler à la République Tchèque que les opportunités y sont également dans l’amont pétrolier notamment en rappelant le deuxième appel d’offre sur la vente des blocs que nous venons de conclure. Il y’a également de la marge pour des négociations gré à gré mais également au niveau de la Sogara et des partenariats même avec la société nationale GOC » a-t-il laissé entendre.

En effet, la République Tchèque déjà présent au Gabon semble vouloir intensifier ses investissements dans le pays d’Ali Bongo Ondimba qui depuis quelque temps entend justement diversifier son économie. Pour ce faire, son gouvernement met tout en œuvre pour attirer plus d’investisseurs étrangers. Dans cette optique, Vincent de Paul Massassa a dit son optimisme quant aux éventuelles possibilités de conclure de nouveaux accords entre les deux pays.

« Le Gabon est un pays bénit par les ressources naturelles extrêmement importantes, et la République Tchèque dans le contexte actuel est encore dépendantes d’importations en argentiques. Ceci étant dit notre pays a un fort potentiel en matière de technologie de pointe qui peut inspirer le Gabon. Autrement dit nos pourparlers et notre coopération s’avère importante pour vous et pour nous » a indiqué le secrétaire d’Etat de la République Tchèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top