Visite d’Ali Bongo à Londres : le Parti Démocratique Gabonais félicite le chef de l’Etat

En visite de travail, il y a quelques jours en Grande Bretagne, le Parti Démocratique Gabonais qui a suivi de très près cette actualité a tenu à féliciter le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Le séjour du numéro un gabonais en grande Bretagne, a permis au chef de l’Etat, de revoir ses relations diplomatiques et de fortifier les partenariats avec cette grande puissance du monde. De la rencontre avec la secrétaire générale du Commonwealth, Patricia Scotland en passant par le premier ministre britannique, Boris Johnson, le 20 mai dernier, a relancé la diplomatie gabonaise dans cette partie du monde.

La rencontre avec le prince Charles le 12 mai 2021 est l’un des clous de la visite de travail à Londres effectuée par le Président Ali Bongo Ondimba. « A en juger par la qualité des interlocuteurs du président Ali Bongo, on peut parler de véritable succès diplomatique », a souligné le samedi 22 mai le secrétaire national du PDG chargé des arguments et de la riposte, Michel-Philippe Nze.

Les échanges entre le chef de l’Etat et ses homologues ont tourné autour du climat et de la protection de l’environnement, l’adhésion du Gabon au Commonwealth et la coopération économique entre le Gabon et le Royaume Uni. Des secteurs d’activité que le parti au pouvoir s’est réjoui, eu égard au fait que lesdites relations diplomatiques ouvrent des nouveaux horizons au pays dans le domaine diplomatique.

«Ce renforcement de l’axe Libreville-Londres traduit notamment la ferme volonté du président de la République d’ouvrir le Gabon à de nouveaux horizons en plus de nos amis traditionnels du francophone », a ajouté M. Nzé, insistant ainsi sur la dimension géopolitique majeure de la visite londonienne du chef de l’Etat.

C’est un séjour de travail du chef de l’Etat très porteur pour le gabonais, et son combat pour le respect et la préservation de la biodiversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top