Voie de contournement Owendo ByPass : des avantages considérables pour les usagers

Les entreprises de la zone économique spéciale de Nkok, et les autres usagers de la route, seront bientôt soulagés, en ce qui concerne le nombre de kilomètres à parcourir pour regagner le port d’Owendo.
 
En effet, la signature de partenariat et l’accord de pré-concession de la route à péage qui liera directement la zone industrielle du port d’Owendo à la nationale 1, présente plusieurs avantages. Considérables en matière de gain de temps, de flexibilité, de fiabilité, de sécurité et de réduction de coût. Ainsi, cette route de 17,5 km au total est répartie en un tronçon de 12,5 km en 2 fois 2 voies puis un autre de 5 km en 2 fois une voie. Ces tronçons mèneront respectivement au PK15 et à la zone économique de Nkok.
 
D’après les projections faites lors des études, on apprend que cette route permettra aux véhicules de type poids lourds d’économiser en moyenne entre 2 000 et 3 000 francs CFA en comparaison à ce qui fait actuellement sur les 30 km et pour les véhicules légers on estime que ce sera entre 1 000 et 1 300 francs CFA de gagner. De plus, les marchandises et autres produits seront plus facilement échangés vers le port et l’intérieur du pays et vice-versa.
Des avantages considérables  au bénéfice des usagers de la route notamment les entreprises installées dans la zone économique spéciale de Nkok,  et dont l’accès  au port d’Owendo  asphyxie  les fonds  des dites entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top