Le président de la Confédération syndicale Dynamique Unitaire, Jean Rémy Yama a dernièrement lancé un appel à la ville morte pour le 15 décembre 2021. Le but selon ce dernier est de contester les mesures restrictives et « l’obligation vaccinale » instaurée par le gouvernement.
Afin de contraindre le gouvernement à surseoir une hypothétique obligation vaccinale, deux confédérations syndicales proches de l’opposition politique ambitionnent de paralyser les activités socioéconomiques en République gabonaise en faisant de la journée du mercredi 15 décembre 2021, une journée Ville morte sur toute l’étendue du territoire national.
En Effet les deux confédérations syndicales qui luttent activement contre la vaccination anti covid entendent intensifier leurs actions afin de « dire non à l’obligation vaccinale». Une « obligation vaccinale » qui semble n’exister que dans leur conscience, puisque aucune autorité gouvernementale n’a à ce jour fait de la vaccination une obligation au Gabon.
Un appel des confédérations syndicales qui pourrait selon toute vraisemblable tomber dans les oreilles d’un sourd surtout au moment où certaines personnes essayent tant bien que mal de faire tourner leurs affaires et rentabiliser leurs caisses.
Yama appelle à la ville morte : le leader syndical visiblement dans l’imaginaire.
