ZAP : Charles Mve Ellah distribue les titres de propriété aux coopératives

La célébration en différée de la journée mondiale de l’alimentation dans la ville de Kango située dans la commune de Ntoum, le vendredi 28 octobre courant sous le thème « Ne laisser personne de côté », a été l’occasion pour le membre du gouvernement de distribué symboliquement les titres de propriété à certaines coopératives.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Charles Mve Ellah a saisi cette occasion pour bien expliquer à la population le bien fondé des Zones Agricoles à forte Productivité (ZAP) qui ont été mises en place pour encourager et accompagner les investisseurs nationaux et étrangers à devenir des modèles d’entrepreneurs agricoles. Mais aussi et surtout les objectifs rattachés à ce vaste projet.

Pour marquer cette célébration, le ministre Charles Mve Ellah a distribué à titre symbolique à trois coopératives, les titres de propriété. De leur côté, les coopératives ont exposé une partie de leur production afin de valoriser davantage leur activité.

Rappelons que d’une superficie brute de 23 000 hectares, la ZAP de Kango peut accueillir diverses cultures, selon les spéculations du gouvernement. Notamment la banane, les plantes à tubercules, les plantes maraîchères et fruitières et même le maïs, le soja, l’arachide, le concombre, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top