Zes de Nkok/ Coopération : Le premier ministre togolais s’imprègne des conditions de fonctionnement.

Le jeudi 21 octobre dernier,  le premier ministre togolais, Victoire Tomegah accompagné de son homologue du Gabon, Rose Christiane Ossouka Raponda, a visité la zone économique spéciale de Nkok. Une visite de travail qui vient renforcer la coopération entre le Gabon et le Togo.
 
En effet, la zone économique spéciale de Nkok est l’une  des zones  qui  fait école en Afrique  et  dans la sous-région d’Afrique centrale. En visite au Gabon, le premier ministre togolais a tenu à s’imprégner des conditions de fonctionnement de ladite  zone.
 
Pour cette première visite à la ZES de NKok, ce sont trois sites qui ont été présentés au premier ministre togolais. Parmi lesquels le guichet unique ou encore le centre de formation multisectoriel. Une visite au cours de laquelle Victoire Tomegah a pu s’imprégner du système de fonctionnement de cette Zone économique.
 
S’inspirant du modèle de réussite gabonais en la matière, le Togo a bâti il y a plusieurs mois déjà une Zone économique à régime privilégié sur une surface d’environ 400 hectares. Cette visite est donc l’occasion pour le chef du gouvernement togolais de réaffirmer cette coopération vieille de 46 ans.
 
Il a été également question pour l’administrateur général de l’autorité administrative  de la ZES de Nkok madame Nkene Biyo’o et l’administrateur de la plateforme  Industrielle d’Adétikopé  du Togo  de signer  un protocole  d’accord qui lie les deux espaces économiques  en matière d’échange d’expérience  et de renforcement des capacités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top