Zlecaf : la zes de Nkok au cœur de la première réunion consultative.

Du 1er au 2 novembre dernier, s’est tenue à la zone économique spéciale de Nkok, dans la commune de Ntoum, la première réunion consultative de la ZLECAF. Objectifs, s’imprégner du fonctionnement de la Zes de NkoK en vue de son intégration dans la zone de libre-échange continentale (ZLECAF). 

En effet, c’est en présence du directeur du commerce et des marchandises d’Afreximbank, Mohamed Ali, du Senior Trade Finance Advisor de la ZLECAf, Emeka Uzombe et des représentants d’autres entreprises  que ce conclave s’est tenue. 

L’Administrateur général de l’Autorité Administrative de la ZES de Nkok Anne Nkene Biyo’o espère que cet événement permettra « de faire évoluer les échanges sur la prise en compte et l’intégration des ZES sur le marché de la Zone de libre-échange continentale Africaine ».
 
Il faut rappeler que, la zes de Nkok responsable d’environ 40% des exportations du pays, la ZES de NKok pourrait permettre au Gabon de se positionner en s’ouvrant aux échanges grâce au marché offert par la ZLECAF. En raison des exonérations douanières auxquelles sont soumises la grande partie des entreprises implantées sur place, un gros travail reste tout de même à faire pour pouvoir positionner le Gabon.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top