Zlecaf : le Gabon abrite la 1ère réunion consultative.

Libreville abrite depuis ce lundi 1e novembre,  les journées  consultatives  sur le Zlecaf. Organisées par le ministère du Commerce,  ce conclave se tiendra du 1er et 02 novembre prochain.

En effet, pendant deux jours,  les ministres des pays membres de la Zlecaf, et les experts vont discuter et échanger sur les mécanismes et stratégies qui pourront permettre le bon fonctionnement de la zone de libre échanges continentale.

Lors de cette première réunion, ils vont examiner  les options politiques et les recommandations sur les réglementations potentielles de la ZLECAf à être appliquées aux produits des ZES, de certaines Communautés Économiques Régionales (CER) et Unions Douanières sur le Traitement des Marchandises Produites dans les ZES. Il est également prévu des partages d’expériences de certains Etats Parties sur les ZES en Afrique.

Il faut rappeler que, les discours de Wamkele Mène, Secrétaire Général de la ZLECAf, Professeur Benedict Oramah, Président d’Afreximbank, et l’intervention  d’Hugues Mbadinga Madiya, ministre gabonais du Commerce, sont très attendus. Dans l’optique d’aider l’ensemble des États membres, des recommandations sont également prévues, au sortir de cette réunion  prévue le  mardi 02 Novembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top